Image Hosted by ImageShack.us

ADIEU PETITE POMME

jeudi 26 novembre 2009


Lorsqu'un chien entre dans une famille, il devient membre à part entière de cette famille. Il donne de la joie, du bonheur, il manifeste un amour inconditionnel, sans jamais demander rien en retour si ce n'est une caresse...
Mais vient le moment où tu te rends compte que ton ami est toujours plus fatigué, ses jeux deviennent moins exubérants. Le déclin a commencé, et un jour, il s'endort pour toujours. Alors la tristesse entre dans ta maison, mais c'est bon de penser que cet éloignement, quelque douloureux qu'il soit, n'est que temporaire et qu'un jour nous retrouverons notre ami(e) sur le "Pont de l'Arc en Ciel".
Lorsqu'un animal a été particulièrement chéri par quelqu'un, cet animal va au "Pont de l'Arc en Ciel". Là, il y a des prairies et des collines pour que tous nos amis tant aimés puissent courir et jouer ensemble. Il y a toute la nourriture voulue, l'eau et le soleil, ils y sont bien au chaud et heureux.
Ceux qui étaient vieux et malades sont maintenant forts et vigoureux. Ceux qui étaient estropiés ou tordus, sont de nouveau intacts et costauds, comme nous nous en souvenons dans nos rêves du temps passé.
Ils sont heureux et contents, mais il leur manque une petite chose : chacun d'eux sent l'absence de quelqu'un tant aimé, de quelqu'un qu'il a dû laisser derrière lui...
Ils courent et jouent ensemble, mais un beau jour, l'un d'eux brutalement va s'arrêter et regarder au loin, vers l'horizon. Ses yeux lucides regardent, attentifs, il tremble d'impatience : tout d'un coup, il se détache du groupe et commence à courir, il vole sur le pré vert, toujours plus vite.
Il t'a reconnu, et lorsque finalement vous serez ensemble, vous vous embrasserez dans une étreinte pleine de joie, et vous ne vous quitterez plus. Une pluie de baisers heureux te baignera le visage; tes mains caresseront de nouveau ton animal tant aimé et tu regarderas de nouveau ses yeux fidèles, si longtemps loin de ta vie, mais jamais absent de ton coeur.
Alors vous traverserez, ensemble, le "Pont de l'Arc en Ciel"...
(Texte extrait de la Revue du Retriever Club de France - Janvier 2003)

Aucun commentaire: