Image Hosted by ImageShack.us

ADIEU PETITE POMME

mercredi 23 septembre 2009

Un REFUGE à l'honneur : Laon : le, cœur chevillé au bonheur des animaux

Au refuge de Laon, c'est une équipe hyper motivée, composée d'une trentaine de bénévoles et de 7 salariés, qui s'active en permanence et qui est aux petits soins des 110 chiens et 60 chats du refuge.

Ouvert en 1974, le refuge a été réaménagé en 2008, pour le plus grand confort des animaux. «Tous les boxes ont été reconstruits et agrandis », se réjouit Laurent Delabre, Président de la délégation.

La salle vétérinaire et la salle d'attente ont été également rénovées. Et le plan de rénovation ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin avec le réaménagement de la chatterie et la création de cours intérieures.
Grâce à son dynamisme, le refuge compte à son actif 320 adoptions par an environ.

Le refuge est aussi fier de ces « Bergers picards », de jeunes bénévoles SPA qui s'investissent dans le refuge tous les mercredis et samedis pour balader les animaux, fabriquer des grilloirs...

Ces jeunes ont plein d'idées pour les animaux, explique la responsable du club, « Malheureusement, nous n'avons pas les moyens pour entreprendre tout ce qu'ils souhaiteraient faire ».
Bien entendu, vous pouvez aider le refuge selon votre cœur ou répondre à ses nombreux besoins : couvertures,croquettes pour chats errants, jouets, produits d'entretien, torchons...
Et n'hésitez pas à rendre visite aux animau vous verrez comme ils sont heureux...

Aucun commentaire: