jeudi 13 mars 2008

trafic de chiens (2)


Des conditions insupportables

Dans des cages vitrées des chiots qui semblent en bonne santé, la vitri ne de l’élevage en quelque sorte. Il n’en va pas de même de l’autre côté de la cour. Des chiots, toutes races confondues, se trouvent dans des boxes de béton à même la paille au milieu de leurs excréments dans une odeur pestilentielle

Derrière une cage métallique ces petits bichons, dont un a le ventre rouge, rongé par le manque
de soins
(photos
GERARD CR etFRED 1

Un peu plus loin, plus loin un chiot de type molosse hurle sa détresse, là aussi l’odeur est insupportable
Dans une autre pièce un chat Per san, aux yeux rougis par la maladie, est enfermé dans une cage vitrée Derrière la ferme, à l’abri des regards, les enquêteurs vont décou vrir des chiots dans un tel état qu’ils seront aussitôt pris en charge par des agents des services vétérinaires présents sur les lieux.
Puis enfin, dans un sous-sol, lors qu’ils ouvrent un congélateur, les cadavre de chiots, une dizaine en tout, qui ont été congelés. Aussitôt les animaux sont saisis, exa minés par un vétérinaire qui effec tue une prise de sangs et prodigue les premiers soins aux chiots avant que ces derniers ne soient placés dans des cages en plastique ptiis emportés vers une destination qui est demeurée secrète. Ils seront pro bablement placés en quarantaine. Hier les personnes interpellées étaient toujours en garde à vue.
GEORGE5 CHARRfERES

Aucun commentaire: