lundi 9 juin 2008

Six chiots vivants et deux morts dans une poubelle
GAMACHES. , C'est hon­teux ! ». Le cri a fusé hier vers 9 h 30 dans les rues calmes du quartier Sainte-Marguerite, obligeant plu­sieurs habitants à regarder par la fenêtre donnant sur l'avenue de Verdun. Huit chiots venaient d'être découverts dans un container à pou­belles de J'immeuble Opsom par une habitante.

.Cette dernière venait tout juste de quitter son appartement pour effec­tuer une sortie matinale avec Luna, sa chienne Cavalier King Charles. Et c'est en passant devant les contai­ners installés au pied de l'immeuble et au bord de la route, avenue de Verdun, qu'elle a été alertée par de petits cris.
Instinctivement, elle a cherché dans la haie qui sépare le parking du pavillon voisin, pensant qu'il s'agis­sait de chatons qui gémissaient: «Je n'ai rien trouvé et c'est Luna qui s'est dirigée vers les poubelles. En ouvrant le container, je ne savais pas ce que j'allais trouver », explique Sonia. En
Les chiots, sans leur mère, ont dû être euthanasiés par le vétérinaire.
découvrant les huit chiots de type labrador dont six vivants et deux morts dans le container et parmi les poubelles, elle a alerté par ses cris
les riverains qui ont accouru. Ils ont vu des chiots trempés par l'eau qui se trouvait au fond du container. «C'est honteux de faire ça JI, ont déplo­ré les voisins.
« Ils auraient pu les porter chez un vétérinaire qui les auraÎt euthana­siés », a lancé une voisine indignée. ii De toute façon, on ne prend pas de bête quand on ne sait pas s'en occu­per JI, ont martelé des habitants. Beaucoup d'entre eux ont été cho­qués dimanche matin.
Alertés, les gendarmes de la com­munauté de brigades dé Friville sont yenus constater les faits. Les chiots ont été placés dans un carton par les habitants du quartier et portés chez le vétérinaire par le mari de Sonia. Alors qu'ils n'avaient qu'une jour­née, ils ont dû êtr~e euthanasiés, leurs chances de survie sans le lait de leur mère étant considérées com­me nulles. La gendarmerie de Gama­ches invite les témoins éventuels à la contactet au 032261 6417.
De notre correspondante KARINNE LAPOSTOLLE .t-II,)tl.Jl'l

Aucun commentaire: